Les flux RSS fournissent du contenu fréquemment mis à jour qui est publié par un site Web. Ils sont couramment utilisés par les sites Web d’actualités et les blogs, mais ils peuvent aussi être utilisés pour distribuer d’autres types de contenu numérique, notamment des images et des fichiers audio ou vidéo. Les flux peuvent aussi servir à transmettre un contenu audio ou vidéo que vous pouvez écouter sur votre ordinateur ou périphérique mobile. Cela s’appelle le podcasting.

Plusieurs types d'outil vous permettent de lire des flux RSS, il s'agit bien souvent des navigateurs web et des agrégateurs de flux. Dans les agrégateurs, vous pouvez vous abonner à plusieurs flux provenant de sites différents et suivre facilement la mise à jour du contenu de ces sites. Les flux RSS trouvent une utilité toute particulière pour les blogs, les sites d'actualité ou les sites de partage de médias.

Pour en savoir plus au sujet des flux RSS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_RSS
Liste non exaustive d'agrégateurs RSS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gateur.

Liste des Flux RSS disponibles sur le site :

 
Journal Cardiologie Pratique      
A la Une  
Actualités  

 

 
Axis TV Cardiologie      
Axis TV Cardiologie  

 

 
E-Mail Direct Cardiologie      
E-Mail Direct  

Publicité

Breves

  • Démographie en berne en 2015

    La natalité a baissé en 2015 avec 19 000 naissances en moins qu’en 2014. Les chiffres de 2015 s’inscrivent cependant dans une tendance générale et la fécondité française (1,96 en 2015) reste la plus haute d’Europe. La mortalité a pour sa part progressé (+41 000 décès) en raison notamment de plusieurs pics de mortalité liés à la grippe, à la canicule et au froid.

  • Opération coup de filet sur les faux médicaments

    L’opération « Storm VI » conduite par Interpol dans 13 pays d’Asie a conduit en septembre à la saisie de 9 millions de médicaments contrefaits ou interdits et à l’interpellation de 87 personnes. Cinq cent officines clandestines et une centaine de sites internet ont été ciblés lors de cet important coup de filet.

  • Du renouveau dans les stocks d’iode

    L’Autorité de sûreté nucléaire a lancé en janvier une nouvelle campagne de distribution de comprimés d’iode aux riverains des centrales nucléaires, soit 2 000 établissements publics et 400 000 foyers. La précédente opération remonte à 2009. Cette année, elle s’accompagne de messages de sensibilisation.

  • Le zika débarque dans les départements et territoires d’outre-mer

    Le virus zika suscite une forte inquiétude au Brésil où il a entraîné une augmentation des cas de microcéphalie : en 9 mois, plus de 3 000 cas ont été recensés, contre 150 les années précédentes. L’arrivée du virus en Guyane, Martinique et Guadeloupe impose donc une vigilance renforcée.

  • Négociations conventionnelles : le menu des réjouissances

    Les négociations conventionnelles s’ouvriront en février. Le ministre de la Santé souhaite qu’elles aboutissent à une revalorisation de la rémunération, une simplification administrative et la poursuite de l’encadrement des honoraires en secteur 2. Les discussions seront menées en collaboration avec les représentants des mutuelles.

  • Simplification de l’accès à la gratuité des soins pour les victimes de terrorisme

    Annoncée au lendemain du 13 Novembre, la simplification de la procédure permettant aux personnes victimes d’un attentat un accès gratuit aux soins liés à ses blessures physiques et psychiques est actée par un décret publié le 3 janvier. C’est la CNAMTS qui sera l’interlocuteur unique des sujets concernés.

  • Le début 2016 sous le signe d’un mouvement tarifaire

    L’Union nationale des omnipraticiens de France a appelé début janvier les généralistes à coter 25 €, rejoignant un mouvement de contestation initié au printemps par MG France. Une enquête conduite par les deux syndicats et par la Fédération des médecins de France indique que 80 % des généralistes sont prêts à une hausse unilatérale du C.

  • Sevrage tabagique : la cigarette électronique séduit Londres

    Un rapport publié cet automne par le Public Health England s’est montré assez favorable à l’utilisation de la cigarette électronique comme aide au sevrage tabagique. Dans cette lignée, l’autorité de régulation des médicaments britanniques vient d’approuver la commercialisation d’une e-cigarette parmi les aides au sevrage tabagique.

Publicité

Journal

Journal cardiologie pratique

CARDIOLOGIE PRATIQUE
Le bimensuel du cardiologue

N°1 en audience auprès des cardiologues
libéraux et hospitaliers

toutes périodicités confondues
Enquête CESSIM / CSD
Printemps 2014

Contact Telecharger

Agenda