Publié le 20 déc 2016Lecture 2 min
Derniers résultats du CESSIM : le journal et le site Cardiologie Pratique sont à la première place !
L. E.
Les derniers résultats du CESSIM viennent d’être publiés et, comme chaque année depuis des dizaines d’années, Cardiologie Pratique demeure en tête de toutes les audiences des revues de la spécialité.
Les résultats de Cardiologie Pratique, nous les devons à la fidélité de nos lecteurs dont certains sont abonnés depuis 30 ans ! Nous les devons aussi aux auteurs hospitaliers, universitaires et libéraux qui, depuis des années, collaborent avec Cardiologie Pratique avec bienveillance et enthousiasme. Nous les devons, enfin, à l’industrie pharmaceutique qui, dans une conjoncture particulièrement difficile, s’efforce de nous soutenir.
Cette année, notre satisfaction est double car le CESSIM confirme que le site cardiologiepratique.com se classe à la première place en termes de nombre de visiteurs. La régularité des mises à jour, la qualité des informations et le succès que connaissent les émissions en direct, réalisées grâce à la participation des meilleurs experts français, ne sont pas étrangers à la réussite du site.
Nous avons été les pionniers dans l’organisation de rencontres de spécialistes, diffusées en direct sur le Net afin de permettre aux internautes de poser des questions. Cette formule occupe désormais une place de choix dans la formation des cardiologues, et c’est en moyenne entre 500 et 700 cardiologues qui suivent chacune de nos émissions.
Lorsque nous utilisons dans le titre « derniers résultats du CESSIM », le mot « derniers » a un double sens. En effet, victime de problèmes financiers graves, l’association CESSIM disparaît après des dizaines d’années d’existence. Dans le paysage de la communication médicale, le sérieux et la qualité des enquêtes du CESSIM vont cruellement faire défaut.
Souhaitons qu’un organisme paritaire puisse succéder au CESSIM afin de fournir à tous des informations d’une rigueur indiscutable.
Je voudrais, pour terminer, remercier très vivement lecteurs, auteurs, annonceurs et souhaiter à tous une très heureuse fin d’année.
Louis ELGOZI
*Résultats de l’enquête CESSIM publiée en novembre 2016.
Attention, pour des raisons réglementaires ce site est réservé aux professionnels de santé.
pour voir la suite, inscrivez-vous gratuitement.
Si vous êtes déjà inscrit,
connectez vous :
Si vous n'êtes pas encore inscrit au site,
inscrivez-vous gratuitement :